PROMO'HERB, votre solutionD'AIDE A LA DÉCISION
Qu'est-ce que PROMO'HERB
- PROMO’HERB est un outil d’aide à la décision destiné à la distribution agricole désireuse de mieux valoriser son marché fourragères .
- PROMO’HERB permet, en lecture directe, de calculer les valeurs nutritives apportées par parcelle en fonction des surfaces consacrées aux fourragères et des compositions choisies : (Tonnage de Matière Sèche , UFL, UFV, MAT, PDIE et PDIN)
- PROMO’HERB grâce à son référentiel permet de calculer les besoins nutritifs du troupeau pour les systèmes de productions Bovin lait, Bovin viande, ovin lait, ovin viande en fonction de la taille du cheptel.
- PROMO’HERB compare ainsi les besoins du troupeau et les apports en herbe et permet d’un simple clic de vérifier si les besoins sont couverts.
- PROMO’HERB prend en compte grâce à son référentiel toute modification des compositions fourragères (choix espèces, choix variétés, pourcentage dans la composition) et recalcule les paramètres permettant d’évaluer le nouvel apport.
QUE PEUT APPORTER PROMO'HERB AU DISTRIBUTEUR ?
- D’améliorer la valeur ajoutée de sa gamme fourragère.
- De développer la production de fourrage pour assurer l’autonomie de l’exploitation et améliorer l’efficacité alimentaire des apports en herbe.
- De donner les éléments quantitatifs aux éleveurs pour adapter et maximiser leur surface fourragère en fonction des besoins du troupeau.
- De prendre en compte les références et les spécificités de chaque éleveur et proposer sur place la meilleure solution pour l’éleveur.
- De comparer les valeurs nutritives de la proposition du distributeur aux références de l’éleveur par des critères quantitatifs et qualitatifs exprimés immédiatement : fini les arguments empiriques et subjectifs.
- Utilisable sur ordinateur (sytème Mac et PC) il permet à tout technicien de l’avoir à disposition lors de ses visites.
DIFFERENTES ETAPES POUR LA MISE EN PLACE DE PROMO'HERB CHEZ LE DISTRIBUTEUR
1/ Etat des lieux :
Le Marché fourragères, les types de productions, la taille des exploitations, problèmes à identifier, pistes pour améliorer la valeur ajoutée
2/ Analyse de la gamme:
part des banalisés, composition de la gamme.
3/ Mise en place de PROMO’HERB avec les services compétents du distributeur.
Intégration des données quantitatives et des valeurs nutritives des espèces pures et des associations vendues par le distributeur. Intégration des besoins du troupeau par type de production.
4/ Test et étalonnage de PROMO’HERB sur le terrain :
2 à 3 éleveurs par système de production.
5/ Formation de l’équipe de vente : prise en main de PROMO’HERB
Journée de formation assurée par la Société CERTIHERB .
6/ Maintenance et actualisation des données de PROMO’HERB assurées par une Société conseil d’informatique PYREWEB.